Carrière


Appel à candidature pour le recrutement de 03 Enseignants Chercheurs

Il est envisagé de recruter dans les Départements d’Informatique, de Mathématiques et de Sciences Expérimentales de l’UFR des Sciences et Technologies (UFR SET), trois (03) Enseignants-chercheurs dont un (01) en Informatique-Réseaux-Télécommunications, un (01) en Mathématiques pure ou appliquées et un (01) en Sciences de l’Eau et des Sols.

Recrutement

Les candidats recrutés seront sous la responsabilité directe de leur Chef de Département. Ils participeront activement dans la mise en œuvre de la formation.
Ils auront en charge de :
[icon class= »icon-library »] dispenser des cours magistraux et des travaux dirigés

[icon class= »icon-library »] participer aux séances de travaux pratiques et aux visites pédagogiques

[icon class= »icon-library »] encadrer des étudiants dans le cadre de leurs projets de mémoires

[icon class= »icon-library »] participer à toute activité ou réflexion à caractère scientifique ou pédagogique au sein de l’UFR

[icon class= »icon-library »] participer au développement des thématiques de recherche.

PROFIL INFORMATIQUE
Le (a) candidat(e) doit être titulaire d’un diplôme de doctorat unique ou d’un doctorat d’état ou d’un doctorat de troisième cycle ou d’un PHD en Informatique dans le domaine des Réseaux et Télécommunications (Electricité, Electronique, Traitement du signal, Réseaux).

PROFIL MATHEMATIQUES
Le (a) candidat(e) doit être titulaire d’un diplôme de doctorat unique ou de doctorat d’état ou d’un doctorat de troisième cycle ou d’un PHD en Mathématiques pures ou appliquées.

PROFIL SCIENCES DE L’EAU ET DES SOLS
Le (a) candidat(e) doit être titulaire d’un diplôme de Doctorat (thèse d’Etat, thèse Unique ou thèse de troisième cycle), d’un DEA ou d’un Master 2 ou équivalent dans le domaine des sciences de l’Eau et des Sols.
Il (elle) doit garantir d’une expérience suffisante en enseignement supérieur dans le domaine des sciences de l’Eau et des Sols. Il (elle) doit justifier d’une expérience en recherche avec une publication d’articles de recherche, dans des revues scientifiques.
Il (elle) doit justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’ingénierie de l’Eau et des Sols, des mesures hydrométriques, de la géochimie ou de la géologie.
Il (elle) doit avoir une bonne maîtrise des logiciels de traitement des données et des systèmes d’informations géographiques.

COMPOSITION DU DOSSIER
     [icon class= »icon-address-book »] Une lettre de motivation à adresser au Directeur de l’UFR SET
     [icon class= »icon-address-book »] Une copie de la carte nationale d’identité
     [icon class= »icon-address-book »] Un Curriculum Vitae détaillé faisant ressortir les expériences professionnelles ou personnelles
     [icon class= »icon-address-book »] Une copie certifiée conforme des diplômes obtenus et une copie des certificats de travail et attestations de formations ou de stages
     [icon class= »icon-address-book »] Une copie des publications.

PROCEDURE DE SELECTION
     [icon class= »icon-users »] Présélection sur dossier ;
     [icon class= »icon-users »] Entretien de personnalité.

CONTACTS
Directeur Vice-directeur Chef Département Informatique Chef Département Mathématiques Chef Département Sciences Expérimentales
Pr. Mamadou SARR Pr. Cheikh SARR Pr. Ousmane SALL Pr. Ibrahima MBAYE Dr. Diadioly GASSAMA
(+221)77 635 56 35 (+221)77 253 04 75 (+221)77 205 17 79 (+221)77 261 57 00 (+221)77 502 81 44
msarr2@yahoo.fr msarr2@yahoo.fr osall751@yahoo.fr ibambaye2000@yahoo.fr gassamadiadiol@gmail.com